Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Djiin
Djiin
Membres Z
Membres Z
Messages : 2373
PKz : 112001
Réputation : 1
Age : 30

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 2079 - 7872 - 2808
Badges:
Qu'est ce qu'un Pokémon ? Left_bar_bleue0/8Qu'est ce qu'un Pokémon ? Empty_bar_bleue  (0/8)
http://www.pokemonz.biz

Qu'est ce qu'un Pokémon ? Empty Qu'est ce qu'un Pokémon ?

Jeu 04 Déc 2014, 22:09
Qu'est-ce qu'un Pokemon ?


Les pokemon sont  des créatures extraordinaire dotés de capacités. On peut les capturer à l'aide de pokéball. M’en fin on ne va pas s'attarder la dessus on s'en fiche un peu x).

Dans le jeu, un pokemon a des caractéristiques qui lui sont propre a lui (ou pas)


- Les statistiques
- Les faiblesses, résistances, immunités
- La nature
- Les EVs
- Les IVs


On parlera seulement des sous titres en gras.


I.Statistiques





 Un pokémon possède six statistiques :

- Point de vie (PV) : correspond a 'l'endurance' du pokémon plus il a de PV plus il restera au combat (bien sûr c'est lié aux défenses)
- Attaque (Atk) : détermine la valeur de son attaque physique plus elle est élevé plus il fera de dégâts
- Défense (Def) : détermine la valeur de sa défense physique plus elle est éléve plus il encaissera les attaque physique
- Attaque Spéciale (AtkSpe) : détermine la valeur de son attaque spéciale plus elle est élevé plus il fera de dégâts
- Défense Spéciale (DefSpe) : détermine la valeur de sa défense spéciale plus elle est élevé plus il encaissera les attaque spéciale
- Vitesse (SpD) : détermine sa rapidité plus la statistique est élevé plus il sera rapide et attaquera en premier (sauf si il utilise une attaque de priorité)

Généralement un Pokémon est meilleur soit en Atk ou AtkSpé ou en Def ou DefSpé mais il arrive que certains pokémon soit bon en Atk et AtkSpé ou en Def et DefSpé c'est ceux qu'on appellera des mixed (voir lexique pokemon)


Passons a la suite.

II.Faiblesses, Résistances, Immunités


Tu pensais que ton Dracaufeu niveau 100 était invincible ? détrompe toi !
Comme dans la vie l'eau est fort face au feu ce dernier est fort face au plante et celui-ci sera efficace contre l'eau ... alors que l’électricité sera inutile face au sol Pour aller plus vite voici la table de type !

Spoiler:


Voilà pour un début. Le Chapitre suivant que je vous conseil de lire concerne la nature, les EVs et les IVs.

Dites moi si j'ai oublier quelque chose ou si j'ai fait une erreur Wink[/center]


Dernière édition par Djiinw le Jeu 18 Déc 2014, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum