Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[idée] la strategie , tout un art

+6
Riwanon
Noxian Nazareth
Teiws-LordMagikarp
EvilDrago
alex 38
gostfire
10 participants
Aller en bas

serez vous pret à vous améliorer ?

11 - 69%
5 - 31%
 
Total des votes: 16
 
gostfire
gostfire
Membres Z
Membres Z
Messages : 134
PKz : 85390
Réputation : 1
Age : 31
Badges : toujours de bonne humour

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue0/16[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (0/16)
http://paradis-instruments.forumactif.org

[idée] la strategie , tout un art Empty [idée] la strategie , tout un art

Ven 23 Jan 2015, 15:31
Salut cher joueur PokemonZ,

Alors voila, j'adore combattre et je prends plaisir, et je cherche toujours a m’améliorer...pourquoi je dis ca ? car j'espere que vous etes pareil Very Happy

J'ai commencé à m’intéresser à la collection de pokemon, mais j'avais vite compris que pour avoir certain pokemon que le breed était ma clef de voute ^^

Et je suis tomber par hasard dans le monde des combat pokemons, il faut bien tous commencer ^^ , j'etais pas un fan car la plupart du temps je perdais, et je gagnais generalement avec de la chance et mes set random qui marchait une fois sur 10 ^^

je pensais que jouez les meilleurs pokemon me rendrais plus fort, mais loin de la ^^. Alors voila j'ai une idée , cette idée peut être bien si les gens sont prêt a vouloir s’améliorer :

Idée de gostfire :

créer un environnement ou les gens pourront combattre et s’améliorer, pour cela , un groupe de personne ( non fixe , je dis sa au pif c'est selon les personnes qui ont un bon niveau ) qui aime partager leur expérience et aideront les joueurs à s’améliorer

Les règles seront smogon, c'est ce qu'il y a de plus simple pour une personne qui souhaite s’intéresser a la strat avec des règles/clauses, c'est encadrer je trouve :  
http://www.code-ami.fr/blog/2013/11/pokemon-regles-officielles-6g-de-ca-fr/

Pour vous motiver, je propose ma boutique comme gain de récompenser, elle est pas complète et s’étoffera avec le temps ^^
Mon doc pokemons strat :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JHNsW8rWoGcnY8al7De5DTU9zb252LlY4Snvm64BB4o/edit#gid=0

alors je fais aller au vif du sujet :

il existera plusieurs palier qui seront défini par les tiers, chaque joueur/challenger commenceront aux tiers les plus bas et seront limités aux pokemon des tiers , cela poussera les gens à bien connaitre les pokemon/synergie sans se retrouver face a de gros pokemon des le départ qu'on s'est pas gérer ^^ :

Tour PokemonZ :


1er palier tier RU/NU : je les mets ensemble car ils sont bien complementaire :
tier NU http://www.smogon.com/dex/xy/tags/nu
tier RU http://www.smogon.com/dex/xy/tags/ru
gains : 1 pokemon de ma boutique : choisissez le bien peut certainement servir pour le pallier suivant

2eme palier tier UU :
tier UU http://www.smogon.com/dex/xy/tags/uu
gains : 2 pokemon de ma boutique : choisissez le bien peut certainement servir pour le pallier suivant

3eme palier tier OU :
http://www.smogon.com/dex/xy/tags/ou
gains : 4 pokemon de ma boutique : choisissez le bien peut certainement servir pour le pallier suivant

4eme palier speciale Uber :
http://www.smogon.com/dex/xy/tags/uber
gains : 5 pokemon de ma boutique : choisissez le bien peut certainement servir pour le pallier suivant

Voila c'est encore tout frais, c'est une idée, si les gens sont prêt pour un nouveau concept c'est parfait, rien est fixe, et si cela convient je prendrait la responsabilité 

PS : je m'excuse a l'avance des nombreuses faute d'orthogaphe ^^ voila
alex 38
alex 38
Membres Z
Membres Z
Messages : 188
PKz : 90174
Réputation : -1
Age : 36
Badges : tres bonne humeur

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue0/10[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (0/10)

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Ven 23 Jan 2015, 15:43
j'aime bien l'idée tu a mon soutient reste plus qu'a convaincre la communauté
gostfire
gostfire
Membres Z
Membres Z
Messages : 134
PKz : 85390
Réputation : 1
Age : 31
Badges : toujours de bonne humour

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue0/16[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (0/16)
http://paradis-instruments.forumactif.org

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Ven 23 Jan 2015, 15:52
Merci alex ^^, bien sur tout cela reste un brouillon, selon la communauté les tier changeront, peut être seulement UU, OU, UBER et on pourra également créer un tier entièrement pour le fun avec des lots speciale etc ^^

Tout va dépendre de la motivation des gens et si il sont prêt a s’améliorer et jouer pour le fun, et c'est surtout un bon moyen de donner des conseils, et ceux qui ont un bon niveau de base et ba sa sera du challenge, il y aura pour tout le monde ^^
EvilDrago
EvilDrago
Admin
Admin
Messages : 690
PKz : 88278
Réputation : 3
Age : 38

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 4055-3692-6174
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue0/0[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (0/0)

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Ven 23 Jan 2015, 17:14
Ton idée est intéressante est pourrait apporté encore plus de vie au forum ^^
gostfire
gostfire
Membres Z
Membres Z
Messages : 134
PKz : 85390
Réputation : 1
Age : 31
Badges : toujours de bonne humour

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue0/16[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (0/16)
http://paradis-instruments.forumactif.org

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Ven 23 Jan 2015, 17:20
Merci drago ^^
Teiws-LordMagikarp
Teiws-LordMagikarp
Membres Z
Membres Z
Messages : 314
PKz : 97876
Réputation : 4
Age : 25

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 2809-7809-5929
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue5/8[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (5/8)

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Sam 24 Jan 2015, 01:09
Moi je vote non car t'as mit non au modèle de présentation :paf:
Non je ne suis pas rancunier :non:

Sans déconner à creuser te reste pus qua convaincre le reste de la commu ^^
gostfire
gostfire
Membres Z
Membres Z
Messages : 134
PKz : 85390
Réputation : 1
Age : 31
Badges : toujours de bonne humour

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue0/16[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (0/16)
http://paradis-instruments.forumactif.org

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Sam 24 Jan 2015, 01:56
mdr :noel: ta bonne mémoire a ce que je vois :rire:...mais en attendant j'ai encore vu personne respecter ta présentation ? ^^ mouahahah 

Et oui le plus dure sa va être ça, convaincre la communauté de pokemonZ a vouloir faire plein de combat, d'apprendre a jouer sous format Smogon etc... Tout simplement car ce site attire les personne qui ne vois que distrib ^^. Les gens sont pas motiver à combattre, bon ba tous attirer non plus par la distrib

Moi je leur offre la possibilité de s’améliorer, et en plus de gagner de nombreux lots ^^, c'est le pied ça ^^

EDIT : j'ai voulu relire la plupart des descriptions des personnes que je voyais le plus souvent co sur la tchat , et la plupart débutent ou essayent de commencer la strat

Je suis même prêt  à offrir 3 pokemon breedable à chaques personnes qui souhaitent vraiment jouer strat ^^

quand je parle de pokemon offert , sa sera :

pokemon lvl 1 qui peut être reproductible avec em
Noxian Nazareth
Noxian Nazareth
Membres Z
Membres Z
Messages : 237
PKz : 96267
Réputation : 0
Age : 30

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 0
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue0/0[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (0/0)

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Sam 24 Jan 2015, 04:59
Bonsoir.

J'ai pris du temps à répondre pour plusieurs raisons dont celle que je souhaitais tout d'abord comprendre parfaitement tous les tenants et aboutissant de ce poste. Pour ma part je suis plutôt mitigé pour plusieurs raisons plus ou moins simple que je vais exposer par la suite. Evidement si je me trompe ou s'il y a proposition d'amélioration du système pourquoi pas !


  • Premièrement, je suis personnellement encore loin d'être " doué " en stratégie Pokémon bien que je possède un niveau très trés acceptable dans ce domaine ayant était l'élève de quelques très bon stratège de ce forum et d'autre. [ Je m'exprime surtout dans les sous tiers car je suis issu de la génération NeverUsed - le forum aahah - ] je ne vois pas l'intérêt pour moi de participer. Je n'apprendrais pas réellement de nouvelle chose vis a vis d'une nouvelle métagame ou de quelques contres que ce soit. Donc du point de vu de l'amélioration cela pêche simplement par principe qu'il est difficile parfois de trouver un combat intéressant puisque celui-ci s'ouvre en définitif au " débutant " ( qui peuvent donc s'améliorer et donc non au confirmer qui peineront plus et qui n'ont qu'un travail de " peaufinage " dira t-on. ]

  • Ensuite, je pense que l'intérêt du lot finalement est limité. Prenant mon cas une nouvelle fois, je breed moi-même et possède déjà pour une grande partie des Pokémon évent ou très rare, avec Egg move chiant a breeder etc... Je n'ai donc pas d'autre motivation autre que le fait de participer car rien ne m'intéresse vraiment dans les Pokémons qu'il me serait possible de demander (les possédant déjà ou pouvant les breeder moi-même). Cela s'ouvre donc de nouveau plus à un publique de réelle débutant.


Après je sais parfaitement que certain participeront sans être débutant, et roulerons allégrement sur de jeune dresseur qui seront décourager de prendre un 6-0 dans les dents...; comme pour tout, en étant un newbie, se prendre en Hl dans les chicos ça fait mal et sa décourage franchement de voir que nos effort n'ont franchement servit a rien. Il faudrait donc voir à améliorer le système pour proposer quelque chose qui pallierait au soucis d'expérience des divers participant ainsi qu'au lot possible en tenant compte du fait qu'un mec comme Riwa vous roule dessus et possède déjà tous les Pokémon xD. Je m'excuse pour mon français approximatif, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je ne suis pas française.
Riwanon
Riwanon
Admin
Admin
Messages : 324
PKz : 102395
Réputation : 0
Age : 32
Badges : Multiple

Carte Dresseur
Panthéon: Membre du conseil des 4
Code Ami 1: 0189-9070-2320
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue8/12[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (8/12)
https://www.youtube.com/user/LeonDarknessia

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Sam 24 Jan 2015, 06:35
Noxian Nazareth a écrit:

Après je sais parfaitement que certains participeront sans être débutant, et roulerons allègrement sur de jeunes dresseurs qui seront découragés de prendre un 6-0 dans les dents...; comme pour tout, en étant un newbie, se prendre en Hl dans les chicos ça fait mal et ça décourage franchement de voir que nos efforts n'ont franchement servit a rien. Il faudrait donc voir à améliorer le système pour proposer quelque chose qui pallierait au souci d'expérience des divers participants ainsi qu'au lot possible en tenant compte du fait qu'un mec comme Riwa vous roule dessus et possède déjà tous les Pokémon xD. Je m'excuse pour mon français approximatif, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je ne suis pas française.


Cher MembreZ, je viens vous "Rouler dessus", ( mais cela avec toute sympathie //SBAM//)

Plus sérieusement bien que je ne suis pas le plus fort du forum, (loin de là) il est vrai que j'excelle dans la matière de la stratégie, et d'ailleurs ayant déjà fais mes preuves, je/j'ai donne/donné aussi quelque cours en autonomie sur la stratégie Pokemon à plusieurs membres. Donc effectivement comme Naza l'a dit plus tôt pour ma part il me serait inutile de Participer à ce genre de chose puisque j'ai déjà tout sur tout ( ou presque), bien que je participe quand même pour montrer ma toutes puissance pour vous aider de mon mieux a vous montrant vos faiblesses.

Seulement, d'autre comme moi n'aurons pas la patience et l'envie, C'est pour cela qu'il serai mieux de mettre par grade et expérience, les hauts challenger ensemble afin qu'ils ressent la difficulté demandé. Pour cela, je propose simplement comme dit plus tôt, un classement Autodidacte, par grade, c'est-à-dire :
7 rangs (F,E, D,C,B,A,S) dans le quel les membres se jugeront eux même affin de se mettre dans leur niveau adéquat, sachant que si certain membres son supérieur ou le deviennent, il changera de rang, et identique pour l'inversement (pour ceux qui se sont surestimés).

Ensuite au sujet des lots, si cela doit devenir quelque chose d'officiel , ça ne sera pas un membre, mais un des Admin qui proposera des Lots, cela pourra être des pokemon Strat rare asses régulièrement. Mais pour les Haut niveau pourquoi pas des lots comme des T-shirt ou autre goodise, jeux ou autre chose plus intéressante et palpable (Non, il n'y aura pas de Poupée Gardevoir pour les Pokephile). Mais pour cela, il faudra un financement de la part du staff, mais pour cela, il faudrait que certain ait une rémunération potable. Donc pour cette question, il faudra trouver une solution, de plus intervalle des lots seront espacés.
De ce fait, si les lots son réelle, il y aura une motivation certaine que se sois pour les débutants qui voudront vire monté pour recevoir les lots, les challengers qui eux voudront essayer de se battre et se débattre pour recevoir ses lots. Seulement cela demande aussi une certaine confiance à certains membres qui devront donner leurs adresses pour recevoir des lots, et cela, en tout confidentialité (et sans favoritisme, je le rappelle).

Enfin en partant de mon principe, cela se rapproche à un projet qui était mis en pause, Le "ChampionShip" qui permet un classement entre chaque membre qui y participe en fonction des règles instaurer comme "Duo, Trio, rotatif, solo, monotype, littlecup, etc..." Seulement, il faudrait insister sur la participation de certains membres, et avoir de la régularité dans les combats donc un quota minimum de combat par Saison et en fonction des points récolté cela donnera le classement.

Encore une chose au sujet des règles, le forum à ses propre règle, un peu différente de smogon, mais elle sont Valable donc pas besoin d'utilisé celle de Smogon. Si vous vouliez faire des rectifications à ce sujet contactez moi, car c'est moi qui gère ça.
gostfire
gostfire
Membres Z
Membres Z
Messages : 134
PKz : 85390
Réputation : 1
Age : 31
Badges : toujours de bonne humour

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue0/16[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (0/16)
http://paradis-instruments.forumactif.org

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Sam 24 Jan 2015, 15:33
dacc j'ai lu vos opinion ^^ qui sont valable et justifié après c'est à la communauté de voir ce qu'ils pense également ^^ , je pense pas qu'elle soit prête et à s’améliorer du coup

Concernant t règles riwa ^^ , je n'arrive pas a m'y faire , mon équipe qui est parfaitement pour smogon et la vrai stratégie , mais avec t règle je dois faire une équipe random avec des uber ou une mega uber , tu veux mélanger règle officiel et règle smogon, en faire un mixte mais pour moi c'est complétement incohérent alors, t'interdit certain talent comme peau féerique car tu n'arrive pas a trouver de contre ?

Du coup c'est plus simple de faire des team counter, mais c'est pas grave, je critique pas tes règles car les gens s'en plein pas ^^, mais pour une personne qui joue smogon c'est juste un peu perturbant pour moi car je n'arrive pas a m'y habituer


Voila du coup mon idée/projet passera pas, au moins j'aurai essayer ^^
Riwanon
Riwanon
Admin
Admin
Messages : 324
PKz : 102395
Réputation : 0
Age : 32
Badges : Multiple

Carte Dresseur
Panthéon: Membre du conseil des 4
Code Ami 1: 0189-9070-2320
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue8/12[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (8/12)
https://www.youtube.com/user/LeonDarknessia

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Sam 24 Jan 2015, 16:28
Pour les règles si tu veux biens nous continuons cette conversation par MP, sinon j'attend encore des avis sur le débat et des propositions pour amélioré le projet !
Noxian Nazareth
Noxian Nazareth
Membres Z
Membres Z
Messages : 237
PKz : 96267
Réputation : 0
Age : 30

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 0
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue0/0[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (0/0)

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Sam 24 Jan 2015, 16:46
Il fut un temps ou Pixilate était interdit même sur Smogon ~

Je sens comme un vent de rage intérieur dans le ton utilisé... ou alors c'est la barrière culturel France-Angleterre qui fais cela ~ Effectivement c'est à la commu de décider, et les admins font eux aussi partit de la communauté, nous sommes même de bon éléments stratège de ce forum qui est composé pour 80% de personne prétendant vouloir apprendre mais ne postant que dans les tombola etc ~ Donc oui la commu à une voix et oui les admins font partit de cette commu et ont une voix eux aussi ~

Après concernant les règles je n'ai rien à dire concernant tes propos, certaines m'emmerde fortement mais bon... entre smogon ( Unofficial ) et Global Link ( official ) les règles ne sont déjà pas les même ~

Perso je joue smogon aussi et les règles ne me gêne pas plus que cela, c'est ce que l'on appelle l'adaptabilité, c'est une faculté assez souvent demandé pour un bon stratège... de savoir s'adapter au aléa du terrain et des rules ~ Après libre à toi de t'en plaindre de façon détourner car faire un Nymphali Uber Pixilate mégaphone c'était ton rêve ~

Ensuite ta dernière phrase pour le coup me fout juste un vieux frisson... " Je me plains sans me plaindre mais bon voila " Tu sais, les admins n'ont pas un droit de véto, si y'a une majorité de oui, ton idée passera et c'est tout ^^' Faut stop de croire que les admin sont tout puissant xD ! On est des joueurs comme les autres.

Après, ton idée est pas mauvaise... juste, étant une stratège de très longue date en sous tiers, je pense que je roule sans difficulté sur 80% du forum ( qui sont de véritable débutant et qui donc ne progresseront jamais en se faisant allégrement rouler dessus ) donc à moins que cela intéresse simplement les gens de se faire rouler dessus... et que cela ne pose aucun challenge aux joueurs " confirmé ", je n'en voit pas l'utilité si l'idée n'est pas amélioré ~ Limite créer un tournois " Confirmé " et un tournois " débutant " ? car franchement... qui aime prendre du 6-0 dans les dents ? Quand je débutais perso... ça me gavé.
Fox-Air4
Fox-Air4
Membres Z
Membres Z
Messages : 22
PKz : 84079
Réputation : 0
Age : 24

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue0/0[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (0/0)

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Sam 24 Jan 2015, 17:10
Je suis pour ma part tout à fait d'accord avec Gost. Je ne pense pas que vos règles soit bonnes en plus de pas être à jour :noel:
Genre Greninja et M-Mawile sont ban.
Faut savoir que les règles Smogon sont vraiment très bien équilibrés (c'est pour ça qu'elles ont autant de succès :noel: ), je ne pense pas que tous autant que nous soyons (moi y compris) ayons le niveau pour faire des règles, tout simplement parce pour créer des règles équilibrés, il faut longuement réfléchir, ce n'est pas quelque chose qu'on improvise comme ça en fonction des difficultés qu'on a gérer certains pokemon (genre Talonflame qui est beaucoup critiqués mais qui se fait défoncer par beaucoup de pokemon, genre TTar ou Rotom-W).

Je suis moi même prêt à aider le forum si il a des interrogations au sujet de Smogon en général. Pour ça je me propose pour rentrer dans cette ligue.

J'ai d'ailleurs ma boutique comme récompense:
https://docs.google.com/document/d/19Ti5gl_xsSJ6n_NZjRorCt8iURoNkMwJEqp7DMmuvys/edit
Fox-Air4
Fox-Air4
Membres Z
Membres Z
Messages : 22
PKz : 84079
Réputation : 0
Age : 24

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue0/0[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (0/0)

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Sam 24 Jan 2015, 22:59
Mouahaha j'ai mis tout le monde d'accord  :noel:
gostfire
gostfire
Membres Z
Membres Z
Messages : 134
PKz : 85390
Réputation : 1
Age : 31
Badges : toujours de bonne humour

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue0/16[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (0/16)
http://paradis-instruments.forumactif.org

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Dim 25 Jan 2015, 01:25
gg fox ^^
EvilDrago
EvilDrago
Admin
Admin
Messages : 690
PKz : 88278
Réputation : 3
Age : 38

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 4055-3692-6174
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue0/0[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (0/0)

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Dim 25 Jan 2015, 07:59
Fox-Air4 pense à éditer la prochaine fois le double-post est interdit  Wink
Riwanon
Riwanon
Admin
Admin
Messages : 324
PKz : 102395
Réputation : 0
Age : 32
Badges : Multiple

Carte Dresseur
Panthéon: Membre du conseil des 4
Code Ami 1: 0189-9070-2320
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue8/12[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (8/12)
https://www.youtube.com/user/LeonDarknessia

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Dim 25 Jan 2015, 20:43
Effectivement, Draco a raison le double poste est interdit ( sauf pour une relance de 10 jours min)
Aussi Gost faire un poste avec juste "gg Fox" c'est l'équivalant d'un flood.

Sinon personnellement, je n'ai jamais dit que je ne valider pas l'idée ! j'ai juste dit que l'idée était intéressante mais qu'il fallût l'améliorer et voir la fusionner avec un projet actuel. De plus au sujet des règles, au risque d'être méchant, si elle ne vous plaît pas ne jouer pas avec, mais sachez que pour tous les tournois ou combat officiel, il faudra s'y plier, ici, c'est une communauté, il y a des règles à respecter, si ça ne vous plaît pas aller voir ailleurs. ( Bien que, je ne vous le souhaite pas :/)
Fox-Air4
Fox-Air4
Membres Z
Membres Z
Messages : 22
PKz : 84079
Réputation : 0
Age : 24

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue0/0[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (0/0)

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Dim 25 Jan 2015, 21:10
Tout ce qui est dit avant "mais" n'a aucune valeur. 
Je dégage si c'est ce que tu veux.
gostfire
gostfire
Membres Z
Membres Z
Messages : 134
PKz : 85390
Réputation : 1
Age : 31
Badges : toujours de bonne humour

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue0/16[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (0/16)
http://paradis-instruments.forumactif.org

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Dim 25 Jan 2015, 21:12
ah ce que j'ai compris riwa tu me demandes que je partes car tes règles me plaisent pas ? Super ta mentalité, je ne te pensais pas comme ça, si ça te faire plaisir je partirai donc
Teiws-LordMagikarp
Teiws-LordMagikarp
Membres Z
Membres Z
Messages : 314
PKz : 97876
Réputation : 4
Age : 25

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 2809-7809-5929
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue5/8[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (5/8)

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Dim 25 Jan 2015, 22:48
Suite à notre débat sur la CB (Chat Box) pour les non avertis voilà ce qu'on as pus ressortir
   
    • Privilégier les combat avant les distribution ce qui inclus donc de revoir le système de distribution qui consiste à avoir de grosse distrib quand on à un gros palier je m'explique car beaucoup disent jouer strat et viennent que pour les distribs donc on vas faire avancé l'âne avec une carotte comme on dit donc je suis lvl F j'ai des distrib de lvl F donc de truc pas forcement hyper intéressent je suis lvl C j'ai des distribs de lvl C accès à des distribs plus intéressante que des distibs de lvl F,E et D je suis lvl S j'ai accès à toute les distribs

    • Pour avoir accès au distrib il faut faire un combat contre une personne désigné pour tester vos point fort et point faible il vous les fait remarquer après vous vous auto évaluer puis vous choisissez votre "ligue" F,E,D,C,B,A et S puis tout les semaine/mois vous êtes promus au niveau supérieur ou vous êtes relégué au niveau inférieur

    • Pour les promus en plus d'avoir accès à des distrib de niveau supérieur vous pouvez choisir une récompense qui sera généralement pour les "ligue" les plus basse des pokémon strat pour les "ligue" de niveau supérieur si vous avez des idée proposer ^^

Voilà c'est ce que j'ai retenue de notre débat sur la CB
alex 38
alex 38
Membres Z
Membres Z
Messages : 188
PKz : 90174
Réputation : -1
Age : 36
Badges : tres bonne humeur

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue0/10[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (0/10)

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Dim 25 Jan 2015, 23:41
je pense que teiwn a bien résumé les propos de chacun, gostfire tu n'a aucun intérêt a partir maintenant, ton idée est a mon sens bonne il y'a des améliorations à apporté, bien sur le système de rang est pas mal le mieux serait que des stratège confirmé prenne en charge ceux qui veulent vraiment apprendre la stratégie Pokémon et pas seulement ceux qui dise vouloir apprendre mais qui dise ça pour se donné un genre ,la le système de parrain peut avoir son utilité c'est vrai que des gens profite des distribution et vienne que pour ça c'est vraiment dommage car dans l'ensemble cette communauté est excellente je suis moi même apprenti stratège j'ai commencé de zero jusqu'à avoir un niveau moyen bas je dirai riwanon m'explose quand il le veux et d'autre sont bien meilleure que moi tout ça pour dire que si vous étés motivé vous vous améliorerai forcement voila j'ai dit se que j'avais a dire mémé si je suis conscient que c'est plus ou moins la même chose que teiwn et les autre merci d'avoir lu mon pavé

ps :pour riwanon pour les règles il faudrait au moins mettre a jours les Pokémon ban les régles me convienne meme si je peut comprendre que certain soit dérouté par celle ci
Djiin
Djiin
Membres Z
Membres Z
Messages : 2373
PKz : 111976
Réputation : 1
Age : 30

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 2079 - 7872 - 2808
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue0/8[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (0/8)
http://www.pokemonz.biz

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Lun 26 Jan 2015, 10:08
Salut j'ai tout lu a peu près ... Moi je pense qu'on devrait passer au règle Smogon mise a part pour les arènes (parce que on a un système spécial) et les tournois a thème voila
sora
sora
Membres Z
Membres Z
Messages : 271
PKz : 85191
Réputation : 0

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 0018-4533-2700
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue0/0[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (0/0)

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Lun 26 Jan 2015, 18:14
Je suis partant pour le faire sa va m'aider pour la strat vu que je debute Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Mer 28 Jan 2015, 03:00
Je suis partant pour embarquer là dedans, mais je vais avoir besoin d'un peu de coaching car je suis nul en strat! Smile
skullkidd
skullkidd
Membres Z
Membres Z
Messages : 168
PKz : 93784
Réputation : 0
Age : 31

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
[idée] la strategie , tout un art Left_bar_bleue8/10[idée] la strategie , tout un art Empty_bar_bleue  (8/10)

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Jeu 29 Jan 2015, 13:47
Salut, je me permet de poster une idée sur les différents "tiers" que le forum peut proposer.

Jouant moi même depuis un certain temps et comme la plupart des joueurs de la communauté je me plie au regles smogon. Meme si je ne suis pas toujours en accord avec smogon je ne peux pas nier le fait qu'il apporte un certain  équilibre à la meta.
Cependant leur récente politique de ban a outrance ne peux que prouver leur limite a légiférer le jeux dans une perspective objective. Leur ban etant soumis a un vote communautaire, la majorité représente souvent des joueurs énervé par certains sets et au lieu de réelement chercher un contre a ce set préfère le rayer de la carte a grand coup de majorité. Réduisant de ban en ban la méta a un groupe de plus en plus petit et restraint. Meme si Kangourex ou Misdybule était tres fort, il existe de nombreux contre dans le jeux. Et le récent ban de greninja montre la politique un peu dégeulasse de smogon a banir sans reflechir appuyé par une majorité qui préfererait apparement que les gens en face les laisse gagner plutot que de developper des stratégie efficace.
Je propose donc a coté du format "solo smogon", pour ceux  qui comme moi en aurait marre de ces gens. L'instauration du format VGC, seul et unique format officiel au regard de Nintendo et GameFreak pour ce qui est des tournois. Tournois sur lesquels d'ailleurs smogon n'a aucune influence. Voici le lien pour ce que ca interesse http://www.smogon.com/forums/threads/vgc-2015-rules.3524352/ .
Ce format permet de faire  evoluer sa stratégie dans un format officiel et permet des combinaison plus inventive que celui de smogon. De plus sur nugget bridge vous trouverez une communauté plus amicale que smogon et qui organise toute les semaine des tournois pour vous entrainer.

Voila pour ce qui est de mon commentaire. La plupart peut etre n'aimera pas cette idée mais pour ma part jai trouvé dans ce format une communauté vivante et qui m'a permit de faire evoluer mon point de vue stratégique. De plus les championat du monde se joue sur ce format ce qui permettra au plus curieux de regarder les redif des championat pour parfaire leur technique.

Voila les gens bonne journée
Contenu sponsorisé

[idée] la strategie , tout un art Empty Re: [idée] la strategie , tout un art

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum