Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques

+7
Benco47
Snake_Swiss
Dovack
Darkos798
-Dark-
Djiin
Teiws-LordMagikarp
11 participants
Aller en bas
Teiws-LordMagikarp
Teiws-LordMagikarp
Membres Z
Membres Z
Messages : 314
PKz : 98201
Réputation : 4
Age : 25

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 2809-7809-5929
Badges:
Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Left_bar_bleue5/8Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty_bar_bleue  (5/8)

Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques

Mar 04 Mar 2014, 11:07
Yop a tous !

Aujourd'hui petit tuto sur le tiers stratégique.

-Le tiers Uber

Le tiers Uber est constitué de pokemon dont la puissance et les capacités consiste un tres grand déséquilibre de jeu pour le Metagame OU , cependant le terme «Uber» est généralement associé aux pokemon légendaire , ce qui n est pas réellement les cas Brasegalie«Turbo» Nymphalie «Peau céleste» font également partie de ce metagame.

-Le Tier Over Used (OU)

L'Over Used en français traduit par «sur utilisé» est le tier le plus joué. Comme son nom l indique il rassemble les pokemon qui sont les us joués en raison de leur move pool ou base stat

-Le Tier Under Used (UU)

L'under used en français «sous utilisés» est l un des tiers rassemblant des pokemon jugés trop faibles pour tenir tête aux monstre de L'OU. Ce tier est néanmoins apprécié par les joueurs pour son métagame vaste et varié.

-Le tier Rarely Used (RU)

Le tier Rarely Used en français «rarement utilisés» a été récemment créé pour réduire la différence entre L'Under Used et le Never Used

-Le tier Never Used (NU)

Le tiers Never Used en français «jamais utilisés» est le dernier est le plus faible des tiers jouables en compétitions. Il s agit du tier possédant la plus grosse liste de pokemon

Voila pour ce qui était des tiers principaux maintenant je vais vous listez d autre tiers généralement jouer pour le plaisir est non pour la compétition

-Le tier Not Fully Evolved (NFE)

Le tier Not fully evolved en français «pas finit d évoluer» est un tier à pars regroupant les pokemon a mis chemin entre leur évolution d origine et leur évolution final (Herbizard , reptincel , carabarf) considéré comme un «sous tier» du never used il en est séparé pour ce qui organiserai des compétition.

-Le tier Little Cup (LC)

Le tier de la little cup en français «petite coupe» est très particulier tout les pokemon sont au niveau 5 au lieux de 50 ou 100 habituellement et seul les premier stade d'évolution son jouable (bulbizard,Salameche,carapuce) Les pokemon n évoluant jamais son strictement interdit.

Voila pour le tuto sur les tiers stratégique j’espère qu il vous a plus.
Djiin
Djiin
Membres Z
Membres Z
Messages : 2373
PKz : 112301
Réputation : 1
Age : 31

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 2079 - 7872 - 2808
Badges:
Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Left_bar_bleue0/8Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty_bar_bleue  (0/8)
http://www.pokemonz.biz

Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty Re: Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques

Mar 04 Mar 2014, 22:54
Nickel je vais pouvoir en savoir un peu plus merci
-Dark-
-Dark-
Membres Z
Membres Z
Messages : 130
PKz : 92171
Réputation : 0
Age : 24
Badges : Zen.
http://creh.forumactif.org/

Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty Re: Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques

Mar 04 Mar 2014, 23:17
Ah oui merci sa peut aider ce qui ne connaisse pas ce " langage " en stratégie. ^^

Si des personnes ne comprennent pas disons que vous pouvez résumé comme ça :

Uber --> 125%
OU --> 100 %
UU --> 75 %

Dites vous que les Pokémons classés dans tel tiers ne peut pas être jouer en dessous de son pourcentage, comme Noacier ne peut pas être jouer en UU mais je précise qu'un Pokémon UU a tout à fait ces chances d'avoir du potentiel en OU tel que Manaphy, Florges etc...

Ce sont les tiers principaux, il y en a d'autres secondaires : le monotype, les combats aérien, le BL aussi je crois etc...
Darkos798
Darkos798
Membres Z
Membres Z
Messages : 1436
PKz : 97240
Réputation : 0
Age : 25
Badges : Aucun :(

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 0662-4371-0880
Badges:
Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Left_bar_bleue0/0Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty_bar_bleue  (0/0)

Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty Re: Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques

Mer 05 Mar 2014, 00:35
Merci grâce à toi je sais ce que ça veux réellement dire " Uber " ^-^
Dovack
Dovack
Membres Z
Membres Z
Messages : 1222
PKz : 92263
Réputation : 0
Age : 30
Badges : Dragon / Eau / Feu

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Left_bar_bleue2/8Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty_bar_bleue  (2/8)

Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty Re: Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques

Mer 05 Mar 2014, 00:59
Merci je vais pouvoir enrichir mes connaissances grâce à toi ^^
Snake_Swiss
Snake_Swiss
Membres Z
Membres Z
Messages : 886
PKz : 100238
Réputation : 0
Age : 30

Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty Re: Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques

Jeu 06 Mar 2014, 13:26
Il faudrait presque faire un Dictionnaire xD

Pas mal, c'est sur que ça aidera Smile
Benco47
Benco47
Membres Z
Membres Z
Messages : 225
PKz : 91021
Réputation : 0
Age : 31

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 1177 8574 5979
Badges:
Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Left_bar_bleue0/0Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty_bar_bleue  (0/0)

Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty Re: Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques

Lun 14 Avr 2014, 15:21
Je n'y connaissais rien jusqu’à se que je découvre se magnifique forum donc se n'est pas une critique mais si on appel sa des tiers pourquoi yen a t'il plus que 3?><
Kalems
Kalems
Membres Z
Membres Z
Messages : 149
PKz : 92171
Réputation : 0
Age : 24
Badges : Content

Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty Re: Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques

Ven 18 Avr 2014, 15:11
Je ne sais pas  vraiment parler stratégique ^^ Merci beaucoup !
avatar
Guigeek
Membres Z
Membres Z
Messages : 555
PKz : 92033
Réputation : 0
Age : 22
Badges : Le badge Sol de mon Arène :b

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Left_bar_bleue0/0Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty_bar_bleue  (0/0)

Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty Re: Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques

Ven 18 Avr 2014, 17:56
Enfin je comprend mieux .... :sisi:
Domino
Domino
Membres Z
Membres Z
Messages : 93
PKz : 90791
Réputation : 0
Age : 36

Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty Re: Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques

Lun 21 Avr 2014, 19:34
et l'intérêt de jouer un poké dans une catégorie plutôt qu'une autre apporte quoi ? Est-ce qu'il y a des règles qui interdisent plus de 2 OU par équipe ou autre ?
Djiin
Djiin
Membres Z
Membres Z
Messages : 2373
PKz : 112301
Réputation : 1
Age : 31

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 2079 - 7872 - 2808
Badges:
Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Left_bar_bleue0/8Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty_bar_bleue  (0/8)
http://www.pokemonz.biz

Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty Re: Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques

Lun 21 Avr 2014, 19:41
Non aucune c'est juste un petit classement Smile les seules interdits sont les Uber/OOber
odd0
odd0
Membres Z
Membres Z
Messages : 237
PKz : 85271
Réputation : 0
Age : 31

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 2509-2879-5859
Badges:
Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Left_bar_bleue0/12Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty_bar_bleue  (0/12)

Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty Re: Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques

Jeu 18 Déc 2014, 13:49
Mon dieu mon dieu, que voila du charabia pour moi ^^

Que veut dire metagame ?
Djiin
Djiin
Membres Z
Membres Z
Messages : 2373
PKz : 112301
Réputation : 1
Age : 31

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 2079 - 7872 - 2808
Badges:
Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Left_bar_bleue0/8Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty_bar_bleue  (0/8)
http://www.pokemonz.biz

Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty Re: Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques

Jeu 18 Déc 2014, 13:55
En gros les compétitions quoi !
Anonymous
Invité
Invité

Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty Re: Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques

Dim 20 Déc 2015, 13:19
merci pour ces très bonne explication
Contenu sponsorisé

Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques Empty Re: Stratégie pokémon : [Partie 1] : Les Tiers Strategiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum