Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Elismae'
Elismae'
Membres Z
Membres Z
Messages : 40
PKz : 91597
Réputation : 0
Age : 25
Badges : ༼ つ ◕_◕ ༽つ

[5G Over Used] A mort les weathers. Empty [5G Over Used] A mort les weathers.

Ven 11 Avr 2014, 06:54
Etant donné que la 6G c'est bien un moment, mais pas autant que la 5G, j'ai décidé de build une BW OU mais les climats m'ayant soulé à la longue, je me suis dis que j'allais essayé de les contrer sans trop avoir de restrictions non plus ( trop de slots de pokémons en moins ).

Tout d'abords, le teambuilding :


Comme les teams dominantes étaient des rains, je me dis qu'il me fallait quelque chose de sympa contre elles justement.
Je fis le tour des pokés, ok il y avait du choix, mais les OU n'étaient pas classe, lorsque je vis Hyporoi, je tomba tout de suite amoureux : Double résistance eau / seule faiblesse, le dragon, Glissade ( n'est pas interdit puisque je n'active pas moi-même la rain ). Tout bonnement parfait !
[5G Over Used] A mort les weathers. 230

D'accord, les rains de contrer c'est bien beau, il tient les suns, ok c'est toujours sympa, mais il reste tout de même handicapé face à elle ! Je fis le tour des UU cette fois ( les OU n'ont aucune classe ). Jusqu'à ce que je voie ce bg, cet être parfait. LUGULABRE ! Un scarf parfait, il apprends tourmagik, il se place aisément face aux suns, Torche, de quoi s'amuser encore plus face aux suns ! De plus, une attaque spéciale tout à fait respectable, de quoi n'être coincé que par très très peu de pokémon ( Leveinard / Leuphorie ne sont pas des pokémons, ce sont des erreurs ). De plus, il est pas mal face aux hails.
[5G Over Used] A mort les weathers. 230[5G Over Used] A mort les weathers. 609

Ok. Il reste les sands. Les sands sont quand même assez variées, donc  je fis le tour des pokémons pour voir qui je pourrais croiser sous sand, je vis Carchakrok, Démétéros, bref. Pourquoi tant de haine ? Les toptiers, les plus gros sweepers, que de la puissance pure quoi.
Bref, je vis les nombreux pokémons weak à la plante / glace et au sol, je vis que Shaymin apprenait Telluriforce, je su que c'était celui qui me fallait ( faiblesses complètements absorbées par Lugulabre, c'était parfait ! ).
[5G Over Used] A mort les weathers. 230[5G Over Used] A mort les weathers. 609[5G Over Used] A mort les weathers. 492

Ensuite, je vis que je commençais à former quelque chose de solide, mais quelque chose me chiffonner, si la rain était active, Noacier s'amuser avec ma team. Mais je vis que Noacier était assez lourd comme pokémon, et qu'il possédait une faiblesse combat, donc Balayage n'était pas un trop mauvais choix. Mais il me fallait un pokémon qui profitait des éventuels climats, je vis qu'il y avait Aligatueur qui était énormément sexy, et assez bon. De plus, il profite de la rain et est tout aussi jouable sans. Bref, il est très bon, de plus il s'amuse aussi face aux sand.
[5G Over Used] A mort les weathers. 230[5G Over Used] A mort les weathers. 609[5G Over Used] A mort les weathers. 492[5G Over Used] A mort les weathers. 160

Etant donné que sans Lugulabre, les aciers s'amusaient avec moi ( Noacier / Cizayox qu'ils aillent mourir ). Je me dis que j'allais jouer un trapper, et que comme j'allais jouer en OU, je pouvais me permettre de jouer Magnezone.
[5G Over Used] A mort les weathers. 230[5G Over Used] A mort les weathers. 609[5G Over Used] A mort les weathers. 492[5G Over Used] A mort les weathers. 160[5G Over Used] A mort les weathers. 462

Bon, jouer sans spinner en jouant un feu, c'est assez risqué, je choisis donc de jouer Kaorine, puisqu'il a un bulk très respectable, apprends Tour Rapide, pose les PdR et peut faire un très bon Dual Screener, je l'aime. ( En fait c'est plus un bouche-trou )
[5G Over Used] A mort les weathers. 230[5G Over Used] A mort les weathers. 609[5G Over Used] A mort les weathers. 492[5G Over Used] A mort les weathers. 160[5G Over Used] A mort les weathers. 462[5G Over Used] A mort les weathers. 344

La team à la loupe :

L'ex-porc :

Chandelure (Lugulabre) (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Torche
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Déflagration
- Ball'ombre
- Tourmagik
- Puis.cachee [Sol]

Magnezone @ Ballon
Trait: Magnépiège
EVs: 76 HP / 252 SAtk / 176 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Tonnerre
- Luminocanon
- Puis.cachee [Feu]
- ChangeÉclair

Kingdra (Hyporoi) (M) @ Baie Maron
Trait: Glissade
EVs: 168 HP / 252 Atk / 84 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse Draco
- Cascade
- Colere
- Repos

Feraligatr (Aligatueur) (M) @ Eau Mystique
Trait: Torrent
EVs: 144 HP / 252 Atk / 112 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse Draco
- Aqua-jet
- Cascade
- Balayage

Shaymin @ Orbe Vie
Trait: Médic Nature
EVs: 80 HP / 252 SAtk / 176 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Repos
- Puis.cachee [Glace]
- Fulmigraine
- Telluriforce

Claydol (Kaorine) @ Lumargile
Trait: Lévitation
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Protection
- Mur Lumière
- Tour Rapide
- Piege De Roc

Explication :

Chandelure (Lugulabre) (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Torche
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Déflagration
- Ball'ombre
- Tourmagik
- Puis.cachee [Sol]

Un set très classique qui fonctionne plus que bien, juste la PC d'assez surprenante ( PC Sol, ça se joue sur Pyrax et c'est tout en BW ). Habituellement, j'attends de voir la team adverse pour savoir si je lui passe le Scarf ou non.
Je m'explique : Si je ne suis pas scarf, Staross s'amuse avec ma team. Si il n'y a pas de Staross, j'utilise Tourmagik directement pour lock l'adversaire et le faire switch / avoir un switch safe. Après, c'est tout simple, on tape sur les faiblesse, Déflagration est le plus gros stab que possède mon Lugulabre. La plupart du temps on spam Déflagration, si l'adversaire résiste au feu, Ball'Ombre. Si jamais l'adversaire possède un Heatran, le switch est très aisément spottable, donc on utilise PC pour bien l'amocher ( 60% environ sur le switch ).

Magnezone @ Ballon
Trait: Magnépiège
EVs: 76 HP / 252 SAtk / 176 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Tonnerre
- Luminocanon
- Puis.cachee [Feu]
- ChangeÉclair

J'ai longuement hésité à le scarf, mais je trouvais que voilà, deux scarf, non. donc j'ai opté pour le ballon qui est plus que satisfaisant. Le set est très simple, Tonnerre pour taper tout ce qui ne résiste pas à l'éléctricité, Luminocanon pour le reste et PC Feu pour Noacier / Cizayox, ChangeEclair est là pour tout simplement faire des dégats quand on veut switch.

Kingdra (Hyporoi) (M) @ Baie Maron
Trait: Glissade
EVs: 168 HP / 252 Atk / 84 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse Draco
- Cascade
- Colere
- Repos

Lui, c'est ma star, ma win condition, il gère sous tout climat, il est swag, il est beau, il est parfait. Grâce à Repos on place 1 DD sûr. Ensuite, on Repos grâce à la baie, on se réveille de suite et yapukaspam, on fait Colère si l'adversaire n'a pas d'Acier et Cascade si il en a, c'est simple et très efficace !

Feraligatr (Aligatueur) (M) @ Eau Mystique
Trait: Torrent
EVs: 144 HP / 252 Atk / 112 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse Draco
- Aqua-jet
- Cascade
- Balayage

Alors lui, c'est celui qui termine les fights généralement. Eau Mystique boost les attaques eaux, et avec Torrent en plus, on arrive à un double stab ( Aqua Jet à 80 de puissance sans la rain, trkl ) généralement, on place un Danse Draco en attendant que Torrent s'active, et après on spam Cascade si on outspeed, sinon Aqua-Jet, Balayage est surtout là pour Noacier.

Shaymin @ Orbe Vie
Trait: Médic Nature
EVs: 80 HP / 252 SAtk / 176 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Repos
- Puis.cachee [Glace]
- Fulmigraine
- Telluriforce

Ce pokémon est tout bonnement épic. Fulmigraine fait vraiment très mal, Telluriforce pour les yolo aciers qui pensaient ce placer tranquillement ( tmtc Heatran ), on profite de sa capacité spéciale pour utiliser Repos et switch ensuite pour se réveiller. Ensuite, PC Glace, c'est la base, sans ça, Shaymin ne marche plus, les yolosdragons s'amusent.

Claydol (Kaorine) @ Lumargile
Trait: Lévitation
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Protection
- Mur Lumière
- Tour Rapide
- Piege De Roc

Le bouche-trou, je le joue surtout pour me sauver en fait, les screens me permettent des placements bien plus aisés, Piege de Roc m'aide à endommager les adversaire ( et en late game à sweep via Aqua Jet d'Aligatueur ) et tour rapide est là surtout pour sauver Lugulabre.

Quelques replays :
http://replay.pokemonshowdown.com/gen5ou-93488193
http://replay.pokemonshowdown.com/gen5ou-93489939
http://replay.pokemonshowdown.com/lacommunaute-gen5ou-43

Bref, à mort les weather.
Foxiiinou
Foxiiinou
Membres Z
Membres Z
Messages : 109
PKz : 91896
Réputation : 0
Age : 32

[5G Over Used] A mort les weathers. Empty Re: [5G Over Used] A mort les weathers.

Ven 11 Avr 2014, 22:19
GG bonne équipe j'ai vu les replays, ça nettoie tout  albino , ça peut aussi se jouer en 6G ou pas? Si c'est pour l'utiliser sur x/y, perso je ne jouerai pas du physique contre noacier, le combo casque brut + épine de fer fait beaucoup de dégats, je sais pas si en sans limite il ohko mais en deux ça peut finir en status quo.

lugulabre scarf pourquoi pas, mais dans ce cas il ne pourra pas utiliser tourmagik ou sinon tour 1 tourmagik, tour 2 switch, mais ça sent l'arnaque de gitan-forain. C'est un pokemon avec peu de pv, de plus les ev sont répartis en att spé et vitesse, sachant qu'il est possible de l'outspeed avec un large panel de pokémon pouvant lui faire de gros dégats je sais pas si ça peut valoir le coup d'investir les EV en def et pv.
De plus cizayox peut avoir poursuite, en méga c'est probablement ohko, attention aussi à mysdi coup bas.

shaymin = god tier

magnézone, j'en ai un, full att spé et puissance cachée feu est bidon, elle a perdu 10 de puissance en 6G, ça se ressent.

j'ai pratiquement le meme kaorine mais avec tourmagik + orbe flamme en guise d'anti lead

hyporoi, le problème c'est qu'un azumarill se balade, c'est pas cascade ou colère qui pourra 2HKO

du coup tu verrais quelles modif à effectuer pour jouer ce genre d'équipe (anti météo) en 6G?
Elismae'
Elismae'
Membres Z
Membres Z
Messages : 40
PKz : 91597
Réputation : 0
Age : 25
Badges : ༼ つ ◕_◕ ༽つ

[5G Over Used] A mort les weathers. Empty Re: [5G Over Used] A mort les weathers.

Sam 12 Avr 2014, 08:45
En 6G, c'est sun / sand qui trainent, c'est tout, il n'y a pas besoin de faire une team complète contrairement à la 5G. Et d'ailleurs, Terrakium gère les deux poseurs ( Tyranocif / Dracaufeu ) De plus, jouer Terrakium c'est vraiment la classe en XY ♥
Benco47
Benco47
Membres Z
Membres Z
Messages : 225
PKz : 90746
Réputation : 0
Age : 31

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 1177 8574 5979
Badges:
[5G Over Used] A mort les weathers. Left_bar_bleue0/0[5G Over Used] A mort les weathers. Empty_bar_bleue  (0/0)

[5G Over Used] A mort les weathers. Empty Re: [5G Over Used] A mort les weathers.

Jeu 17 Avr 2014, 15:05
Je suis pas assez expérimenté pour juger ta team..^^'
Mais par contre c'est vraiment cool de ta part d’expliquer ta ta stratégie et ta team..
Car pour des gens comme moi qui débute en stratégie c'est super intéressant merci!! Smile
Elismae'
Elismae'
Membres Z
Membres Z
Messages : 40
PKz : 91597
Réputation : 0
Age : 25
Badges : ༼ つ ◕_◕ ༽つ

[5G Over Used] A mort les weathers. Empty Re: [5G Over Used] A mort les weathers.

Sam 19 Avr 2014, 08:24
Il n'y a pas vraiment de stratégie, la team est build pour pouvoir être efficace contre n'importe quelle team, en suite la stratégie se met en place toute seule soit l'adversaire possède un acier, on fait tout pour le trapkill avec Magnezone. Soit l'adversaire joue un rain et on fait tout pour placer Hyporoi qui est la win condition dans ses cas là, une sun, ça sera Lugulabre qui fera le travail, une hail, là c'est plus hard, tout dépend du build de l'adversaire, mais la plupart du temps, Lugulabre / Magnezone suffisent pour gérer ça. Et le plus hard mais vraiment c'est contre les sand qui elles sont vraiment très diverses, les builds sont très variés, tout dépend de la team adversaire, mais la plupart du temps, ça se joue au brain, à l'anticipation, aux switchs in.

Mais tout ceci se fait très souvent au fur et à mesure du fight, ou même à l'intuition au moment même.
Contenu sponsorisé

[5G Over Used] A mort les weathers. Empty Re: [5G Over Used] A mort les weathers.

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum