Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Jojo Bizarre Adventure

4 participants
 :: Repos :: Bla-Bla Dodo :: Mangas
Aller en bas
GreatSnake
GreatSnake
Membres Z
Membres Z
Messages : 179
PKz : 84440
Réputation : 3

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 1478-5733-2715
Badges:
Jojo Bizarre Adventure Left_bar_bleue0/0Jojo Bizarre Adventure Empty_bar_bleue  (0/0)

Jojo Bizarre Adventure Empty Jojo Bizarre Adventure

Mer 11 Fév 2015, 15:07
Jojo Bizarre Adventure

Jojo Bizarre Adventure Jojo11


Bon aujourd'hui je vais vous parlez d'un de mes mangas préférés, Jojo Bizarre Adventure.

Je sais que l'image peut faire penser à un animé récent mais pas du tout. C'est un manga qui a commencé en 1987 donc ouais il est plus vieux que la plupart d'entre nous. De plus il est toujours d'actualité avec plus de 100 tomes.

Cette œuvre est vraiment intéréssente, un précurseur pour de nombreux artistes. Si vous connaissez Shaman King, dites vous que l'idée des esprits est une pure copie (moins bonne qui plus est), si vous regardez Hunter X Hunter, Hisoka est assez inspiré du grand méchant de Jojo. Dans une moindre mesure l'auteur de Yu-Gi-Ho s'est dit être inspiré de certains trucs de Jojo dans certains chapitre.

Les personnages des premières parties ressemblent fortement à des héros de mangas des années 80 avec une musculature phénoménale comme dans Hokuto No Ken.

Pourquoi dis-je "partie", parce que Jojo Bizarre adventure c'est maintenant 8 parties avec 8 jojos différents pour l'instant.

Je vais maintenant vous plongez dans cet univers "Bizarre" Get ready !!



Un Jojo c'est quoi ?



Quand je dis 8 parties c'est comme si c'était 8 mangas différents dans le même univers. En effet les héros de chaque parties sont appelés Jojo en raison d'une syllabe de leur nom et prénom. Et de plus ils ont tous un lien de parenté les uns avec les autres.

Chacun ayant une personnalité bien définie, les voici:

Premiere partie :   Phamtom Blood

 Jojo Bizarre Adventure Jojo_110 Le premier Jojo : Johnathan Joeystar

Un héros au coeur pur, un vrai chevalier.


Deuxième partie :   Battle Tendency

 Jojo Bizarre Adventure Jojo210 Joseph Joeystar (le petit fils du 1er)

Mon préféré, il utilise la ruse et l'intelligence pour se battre, il adore pousser à bout ses adersaires.

Troisième partie :   Stardust Crusader

 Jojo Bizarre Adventure Jojo310 Jotaro Kujo et son stand Star Platinium (petit fils du 2ème)

Bien qu'ayant une tenue sado-maso il dégage un charisme remarquable, froid tout au long de sa partie, il a en fait un cœur pu et est prêt à tout pour protéger ses amis.


Quatrième partie :
   Diamond are umbreakable

 Jojo Bizarre Adventure Jojo410 Jôsuke Higashikata et Crazy Diamond (fils illégitime du deuxième)

Il a le style des racailles japonaises à l'ancienne mais n'est pas du tout comme ça, il veut ressembler à son héros qui lui a sauvé la vie durant sa jeunesse. Une de mes parties préférées.


Cinquième partie :   Golden wind

 Jojo Bizarre Adventure Jojo510 Giorno Giovanna et Gold experience (fils du méchant de l'histoire qui a prit le corps de Johnathan Joeystar)

Son but à lui ? Devenir une gangstar, le chef de la mafia en Italie pour empêcher de faire accéder aux gosses de la drogue.

Sixième partie :   Stone Ocean

Jojo Bizarre Adventure Jojo610 Jolyne Kujo et Stone Free (fille du 3ème)

Distante envers son père cette fille réapprendra à l'aimer au cours de sa partie.


Septième partie :
   Steel Ball Run

 Jojo Bizarre Adventure Jojo710 Johnny Joeystar (premier des Joeystar)

Ma partie préféré, le Jojo n'est pas le personnage le plus mis en avant dans cette partie, c'est un paraplégique qui fait du cheval.


Huitième partie :   Jojolion

 Jojo Bizarre Adventure Jojo810 Jôsuke Higashikata et Soft & Wet (lien avec les autres inconnu)

J'ai lu que les premiers chapitres donc je peux pas en parler.



Synopsis


Partie 1 : Une histoire de vampire à l'époque de Jack l'éventreur.

Fin du 19è siècle en Angleterre victorienne
Lord Joeystar accueil Dio Brando fils d'un misérable voleur ayant sauvé le lord dans le passé.
Dès son arrivé la vie du jeune Johnathan Joeystar est boulversée. Un masque de Pierre ayant un étrange pouvoir fait son entrée, il transforme son porteur en vampire. Que vient faire ce masque de pierre dans l'histoire des jeunes Dio Brando et Johnathan Joeystar ?



Partie 2 : Un voyage en amérique et en Europe pour venir à bout des hommes du pilliers, suite directe de la partie 1.

1940 le monde est en guerre, le jeune Joseph Joeystar a grandit sans connaitre ce qui s'est passé dans sa familles une cinquantaine d'années plus tôt. Cependant il est forcé de devoir combattre lorsque est découvert un arbre avec plusieurs masques de Pierres, et un Homme. Au même moment en Italie fasciste à Rome est découvert 3 hommes dans la pierre avec un autres masques.
Que veulent ces créateurs des masques ?

Partie 3 : Cette partie là est plus un shonen classique une équipe de gentils qui traverse le monde pour aller casser la gueule au grand méchant pas gentil. Mais elle vaut vraiment le coup, la meilleure pour beaucoup. De plus elle inaugure l'arrivée des stands.

1989 Japon, Jotaro Kujo est un jeune lycéen, un voyou froid et caractériel. L'histoire commence alors qu'il est en prison, il a développé une sorte d'esprit que seul lui peut voir ayant une force hors du commun? Il parvient assez vite à le maîtriser. C'est un stand, une représentation de son pouvoir psychique (la marque de fabrique du manga). Il l'a dévélopp à cause de la renaissance de Dio Brando le méchant de la Partie 1 qui a de plus volé le corps de son arrière arrière grand père. Sa mère en developpe un mais comme elle est de nature délicate elle ne peut le maîtriser, elle mourra si Dio n'est pas vaincu en 60 jours. Jotaro et ses amis s'en vont alors en Égypte afin de vaincre leur ennemi.


Partie 4 : Une de mes parties préférées l'intrigue est vraiment différente des mangas habituels. En général le méchant vient chercher les gentils, sauf que là c'est le contraire le méchant rêve d'une vie tranquille et les héros viennent pour lui nuire. Et une petite histoire de fantôme dans la partie. Dans cette partie l'alter-ego du mangaka fait son apparition, Rohan Kishibe un mangaka très connus dans le monde de Jojo, lui aussi pourvu d'un stand.

1999 Morioh au Japon. Jotaro vient pour rencontrer Josuke. Jotaro bien que plus âgé se trouve être le neveu de Josuke. Il est venu pour lui dire que son père Joseph Joeystar est en train de rédiger son testament. gBizarrement des manieurs de stand apparaissent dans cette ville ou le taux de disparition est bien plus haut que dans n'importe qu'elle ville japonaise. Un tueur en série agit depuis plusieurs années en toutes impunités, Josuke et ses amis vont tenter de chasser le diable de Morioh.

Partie 5 : Alors là c'est une partie en Italie avec la mafia que l'auteur nous offre, la partie que j'aime le moins, mais elle se laisse lire sans problèmes.

2001, Neapolis, Italie. Le jeune Giorno Giovana décide de grimper les échelons de la mafia, afin qu'une fois en haut il puisse arrêter le trafic de drogue et les violences qui empoisonnent sa ville. Ayant rencontré dans sa jeunesse un gangster juste qui protégeait son quartier, il a décidé à son tour d'agir de la même façon. Jeune, battu par son beau-père, il avait perdu foi en lui-même jusqu'à ce que ce gangster lui apprenne la confiance en l'autre et devienne son protecteur. Depuis il souhaite devenir un grand mafieux afin de protéger son quartier et les plus faibles comme son modèle car la police s'avère être incapable de s'en assurer. Nous suivrons donc les péripéties de GioGio et ses futurs compagnons, des gangsters à l'ancienne, respectueux du code d'honneur...
Source Wikipédia article libre de droit.

Partie 6 : La partie commence avec Jolyne Kujo, fille du 3ème en prison en train de se masturber dans sa cellule, un des gardes la voit...
Partie beaucoup plus sombre et fin sublime qui aurait pu mettre un terme à la série, mais qui a plutôt été un renouveau.Et c'est la première Jojo fille !

2011, Floride, U.S.A. La jeune Jolyne Kujo est injustement envoyée dans la prison de Green Dolphin pour un meurtre qu'elle n'a pas commis. Son petit ami a renversé un piéton et a rejeté la faute sur elle. Après s'être écorchée la main avec un étrange pendentif envoyé par son père, Jôtarô, elle commence à développer un étrange pouvoir....
Quelle machination se cache derrière l'emprisonnement de Jolyne ? Arrivera à-t-elle à s'enfuir grâce à sa nouvelle capacité ? Qui sont ces hommes resté fidèles à Dio malgré les deux décennies écoulées depuis sa mort ?
Source wikipédia article libre de droit.

Partie 7 : Ma partie préférée et de loin ! Une course de chevaux dans les États-Unis.

Fin du XIXe siècle : Steel Ball Run est le nom d'une course de chevaux qui aura lieu aux USA de San Diego à New York, ce qui représente plus de 6.000 km à parcourir pour nos cavaliers. Mais la récompense s'avère à la hauteur : 50.000.000 $. Les participants viennent de tous les horizons : Angleterre, Égypte, Mongolie... et ont tous leurs propre motivation : jeune jockey en quête de gloire, fils d'esclave noir voulant racheter la ferme, ou jeune Indien qui veut récupérer sa terre face à l'envahisseur blanc... Mais Jayro Zeppeli semble y être pour des raisons bien plus mystérieuses et, armé d'étranges sphères d'acier, il promet d'être un adversaire coriace. Sa seule présence arrivera à redonner goût à la vie au jeune handicapé Johnny Joestar. Impressionné par ce personnage hors du commun, il trouvera la force de sortir de son fauteuil roulant et franchira ainsi son premier pas vers sa vie d'adulte.
Source wikipédia


Partie 8 : Cette partie là j'ai lu que les premiers chapitres et je me suis arrêté quand j'ai vu que le héros avait 4 couilles... J'attendrais que ça avance avant de voir ce que ça donne.



[center]Ce que j'en pense

Alors vraiment ça change des shonens habituels. Déjà les héros et les méchants ont des pouvoirs bien définis du début à la fin, le mec ne vas pas te sortir une technique caché de ouf pour vaincre chaque nouvel ennemi.

Les personnages principaux peuvent mourir (et salement) sans qu'on s'y attend, même les Jojo.


Les combats sont vraiment bien pensé, juste pour vous dire, dans la 3ème partie le 3ème mec avant Dio défi les héros dans une partie de jeux vidéos...

Un nouvel animé est sorti en 2012, il y a la première et deuxième partie qui sont sortis entièrement, et ils en sont à la moitié de la troisième partie avec un épisode par semaine.

Si vous voulez les regarder  CrunchyRoll.fr
Je peux éventuellement vous passez un login et un mdp pour que vous n'ayez pas de pubs et les vidéos en 1080p. Et pouvoir voir le nouvel épisode chaque vendredi à 19h.


[/center]
ShaEnigma
ShaEnigma
Membres Z
Membres Z
Messages : 142
PKz : 87775
Réputation : 0
Age : 32

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
Jojo Bizarre Adventure Left_bar_bleue0/0Jojo Bizarre Adventure Empty_bar_bleue  (0/0)

Jojo Bizarre Adventure Empty Re: Jojo Bizarre Adventure

Mer 11 Fév 2015, 20:21
Etant fan de la licence Jojo je recommande vivement cette série. 
Franchement on commence avec un épisode et on s'arrête plus Smile.
GreatSnake
GreatSnake
Membres Z
Membres Z
Messages : 179
PKz : 84440
Réputation : 3

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 1478-5733-2715
Badges:
Jojo Bizarre Adventure Left_bar_bleue0/0Jojo Bizarre Adventure Empty_bar_bleue  (0/0)

Jojo Bizarre Adventure Empty Re: Jojo Bizarre Adventure

Jeu 12 Fév 2015, 13:19
Super c'est trop peu connu en France alors que ça en vaut vraiment la peine
ocanom39
ocanom39
Membres Z
Membres Z
Messages : 696
PKz : 91823
Réputation : 0
Age : 33

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
Jojo Bizarre Adventure Left_bar_bleue0/0Jojo Bizarre Adventure Empty_bar_bleue  (0/0)

Jojo Bizarre Adventure Empty Re: Jojo Bizarre Adventure

Jeu 12 Fév 2015, 13:57
Il y a un anime ?
GreatSnake
GreatSnake
Membres Z
Membres Z
Messages : 179
PKz : 84440
Réputation : 3

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 1478-5733-2715
Badges:
Jojo Bizarre Adventure Left_bar_bleue0/0Jojo Bizarre Adventure Empty_bar_bleue  (0/0)

Jojo Bizarre Adventure Empty Re: Jojo Bizarre Adventure

Jeu 12 Fév 2015, 22:58
Oui le nouveau de 2012 il retrace la partie 1 2 3 et c'est parti pour continuer.
Crazy Luffy
Crazy Luffy
Membres Z
Membres Z
Messages : 26
PKz : 84854
Réputation : 0
Age : 29
Badges : en Extase devant Kiseiju

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 4897-6616-1508
Badges:
Jojo Bizarre Adventure Left_bar_bleue0/0Jojo Bizarre Adventure Empty_bar_bleue  (0/0)

Jojo Bizarre Adventure Empty Re: Jojo Bizarre Adventure

Mar 17 Fév 2015, 17:53
et la 2ème partie de la partie 3 est sorti (bien que je trouve Battle Tendency meilleur) sinon need Steel Ball Run en anime et un dernier mot : 


Oraoraoraoraoraoraoraoraoraoraoraoraoraoraoraoraoraoraoraoraora !
Contenu sponsorisé

Jojo Bizarre Adventure Empty Re: Jojo Bizarre Adventure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum