Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta..

+2
Mamoru
YveltalReshiram
6 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Empty [IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta..

Lun 25 Avr 2016, 17:13


Bonjour ou bonsoir membres du forum ou du moins ce qu'il en reste.

Je ressens le besoin de dire les choses qui me travaillent depuis quelques temps sur le forum.

Par où commencer, j'ai rejoint le forum y'a environ un an, dans l'espoir de m'amuser avec des fans de Pokémon, stratégiques ou non, partager une passion commune et j'ai rencontré quelques personnes sympas je l'avoue. Mais j'ai remarqué très vite que c'était un bateau en perdition, bateau abandonné par son créateur, je m'aperçois alors qu'une seule personne tient réellement la machine en marche et n'a aucune notion dans le codage/graphisme, je ne peux pas la blâmer pour ça tant cette personne a essayé des choses pour maintenir le site.

Bref les jours passent et alors un défi s'offre à moi, faire renaître le forum, on part sur de bonnes bases, quelques tests graphiques, des nouveaux membres débarquent, quelques anciens reviennent, de nouveaux champions d'arène font surface, le Shop marche tant bien que mal, plutôt positif on va dire.
Mais, parce qu'il y a un mais, tout ceci est de la poudre aux yeux finalement. Certains champions ne donnent plus de nouvelles aujourd'hui, voire ne se connectent plus, c'est un miracle s'il y a un nouveau post par semaine. Je suis le seul à tout gérer (Shop, La Chatbox misère misère je crois que c'est la pire idée de Forumactif, enfin c'est même pas ça c'est qu'elle n'est pas ergonomique du tout, et à l'heure des Skype, Teamspeak, Discord ou autres elle est complètement à la ramasse, on est en 2016 je le rappelle. Je ne parlerai pas du système de messagerie et de notifications de posts/réponses parce que ça va m'énerver...

Mais ce qui me marque dans tout ça (au delà de la nullité de cette CB) c'est le peu d'investissement des membres de ce fofo, ah oui c'est bien de réclamer des Pokés mais après y'a plus personne. J'ai passé des mois à essayer des choses pour le forum afin de le rendre plus attractif mais rien n'y fait. Je comprends tout à fait qu'on a chacun notre vie moi le premier, mais combien ont disparu sans donner la moindre nouvelle j'ai arrêté le compte. Et quand tu es presque le seul à t'investir et que le résultat n'est pas celui escompté bah tu décroches...

Autre chose, je n'ai plus la flamme que j'avais quand j'ai pris les rênes du forum. La fatigue du au boulot, la fatigue générale de travailler pour une cause perdue, fatigue morale, une vie à coté mais aussi quelques soucis privés, et aussi le fait que je joue moins à Pokémon ces derniers temps. Certains savent le temps que j'ai passé à vouloir améliorer ce forum et comprendront mon sentiment.

Je pense avoir globalement dit ce que j'avais besoin de dire.
Et je vous annonce mon départ du forum. Je laisse ma place à d'autres.

Anonymous
Invité
Invité

[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Empty Re: [IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta..

Mer 27 Avr 2016, 20:35
Edit : Tout le monde s'en fout..


Dernière édition par DanyMasta le Lun 02 Mai 2016, 11:59, édité 1 fois
YveltalReshiram
YveltalReshiram
Champion
Champion
Messages : 108
PKz : 80217
Réputation : 0
Age : 34
Badges : Le badge de Roi des dragons et des oiseaux ^^

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 0404 6317 9762
Badges:
[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Left_bar_bleue1/12[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Empty_bar_bleue  (1/12)

[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Empty Re: [IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta..

Jeu 28 Avr 2016, 10:30
non moi je m'en fout pas je trouve que c'est dommage ue tu nous quitte
Mamoru
Mamoru
Chef Arènes
Chef Arènes
Messages : 93
PKz : 75453
Réputation : 0

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Left_bar_bleue0/0[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Empty_bar_bleue  (0/0)

[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Empty Re: [IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta..

Jeu 28 Avr 2016, 16:12
Je tiens pas juste à dire je ne m'en fou pas alors mon point de vue par rapport à cela c'est que je suis entièrement d'accords avec ce que tu as énoncé. Le problème est qu'il n'y a pas qu'un seul problème que nous cherchons pas tous des solutions moi le premier. Je ne vais pas m’étaler sur le sujet sachant que tu as principalement tout dis. le fait est que ton départ ne me surprends pas. Tu as donner bien plus que tu ne pouvais et je parle pas au nom de tous mais ne  serait ce que pour moi : Merci.

Quand à moi plutôt que de crée un nouveau post plus rien ne me rattache vraiment au forum maintenant j'annonce également mon départ même si je ne pense pas qu'il y ai un si grand impact que ca. Bon courage et bonne continuation à tous !
Bassem
Bassem
Membres Z
Membres Z
Messages : 230
PKz : 85617
Réputation : 1
Age : 22

Carte Dresseur
Panthéon: 5
Code Ami 1: CA:4270 - 0209 - 0166
Badges:
[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Left_bar_bleue8/8[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Empty_bar_bleue  (8/8)

[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Empty Re: [IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta..

Jeu 28 Avr 2016, 18:01
oh non Dany  Mad
Anonymous
Invité
Invité

[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Empty Re: [IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta..

Sam 30 Avr 2016, 12:28
Rien ne me retient ici.
Ectoplasmouille
Ectoplasmouille
Champion
Champion
Messages : 63
PKz : 74995
Réputation : 0
Age : 22
Badges : 8

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 3325-3954-3924
Badges:
[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Left_bar_bleue1000/1000[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Empty_bar_bleue  (1000/1000)
http://pokemonzforumofficiel.jimdo.com/

[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Empty Re: [IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta..

Dim 01 Mai 2016, 16:21
C'est donc la fin... Snif... LA plus belle chose qui me soit arrivée ces derniers temps, c'est vous, le forum. En IRL, j'ai du mal, je peine, j'ai des problemes, mais avec vous j'ai fais desrencontres magnifiques. Si c'est la fin je voudrais vous dire merci pour tout. J'ai une vie plutot triste mais vous l'avez embelli. 
Merci pour tout, en particulier toi Dany, tu es une des plus belles recontres sur Internet de ma vie, tout de suite le courant est passé entre nous, magré nos différences d'age, nous nous comprenions, et j'espere que si le forum s'éteint on continuera a se parler que ce soit sur Skype ou par Youtube.
Et comme le blop de dany, je dirais comme lui mais a la fin de mes vidéos: c'est déja la fin, j'vous dis bon game et tch'o tout le monde 
Sad
kevinours
kevinours
Champion
Champion
Messages : 45
PKz : 76942
Réputation : 0

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Left_bar_bleue0/0[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Empty_bar_bleue  (0/0)

[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Empty Re: [IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta..

Dim 01 Mai 2016, 18:36
yo ! je viens d'emménager, j'avais plus internet, je vous ai pas trop manqué j'espère Very Happy

Pour le coup, le forum est pas très beau déjà ouais et puis y'a pas de concept méga innovant ou de trucs cool. Les champions c'est chouette mais faut être dispo, les tournois, la même :/
C'est carrément faisable de faire du forum un truc cool mais faudrait pas qu'une seule personne ou deux travaillent dessus.
C'est quand même con d’arrêter. on t'aime bien Very Happy
gostfire
gostfire
Membres Z
Membres Z
Messages : 134
PKz : 85440
Réputation : 1
Age : 31
Badges : toujours de bonne humour

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1:
Badges:
[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Left_bar_bleue0/16[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Empty_bar_bleue  (0/16)
http://paradis-instruments.forumactif.org

[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Empty Re: [IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta..

Dim 01 Mai 2016, 23:00
oula j'ai pas pu me co ces temps ci ( probleme de santé , hopitale qui servent surtout a rien ) , et la j'apprends que mon dany nous quitte ?? j'ai l'impression d'avoir louper trop d'episode !!!

Mais si je prends en compte tes mots c'est tout a fait normale , ta tellement fourni de toi sur ce forum , et tres peu de resultat en fin de compte , je comprends parfaitement que tu as tout simplement eu l'impression d'avoir fait tout ca pour rien , mais par contre soit fiere de tout ce que tu as pu nous rapporter ^^ , car pour moi revenir sur le forum et te rencontrer a été vraiment cool ( HEYYY c'est pas un adieu meme si je donne pas trop de mes nouvelles c'est temps ci ) , vraiment une tres belle rencontre ^^ , donc garde tout ton energie et on sait jamais avec le prochain pokemon qui sortira ^^ , cette flamme reviendras !!!

Donc on garde contact mon dany ^^
Anonymous
Invité
Invité

[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Empty Re: [IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta..

Lun 02 Mai 2016, 14:17


Tout ce flot de commentaires je suis obligé d'y apporter des réponses.

Commençons par le positif :
Vos remerciements me touchent vraiment, j'aurais aimé quitter le forum dans d'autres circonstances mais je n'y vois pas d'avenir, quelques-uns savent que j'y passais mes jours et mes soirées afin de l'améliorer, le faire vivre. J'ai voulu faire de ce forum quelque chose de familial, convivial et vivant. J'ai fait de belles rencontres, partagé une passion commune qu'est Pokémon. Au delà de ça certaines personnes sont devenues des amis et se reconnaîtront. Ces amis ont cru en moi dans le projet qu'était PKZ, m'ont encouragé, apporter des idées (faisables ou non), ne m'ont jamais laissées tomber. Je les remercie. Vraiment.
Sincèrement j'espère me tromper et voir un jour le site renaître de ses cendres. On ne sait pas de quoi demain est fait.

Passons au négatif : J'ai longtemps gardé des choses sous silence, il est temps que je mette les choses au clair, les choses que je pense tout bas depuis assez longtemps. Les absences de certains et je parlerai des injustifiées, je comprends qu'on ait tous une vie mais combien d'entre vous sont partis sans laisser un signe de vie. Allô ça prend 5 min de prévenir et l'excuse d'internet ou de pc (bien sur j'exclus les problèmes de santé) hein entre nous ça justifie pas des absences qu'on compte en mois, c'est quelque chose que j'ai très mal accepté.
Je n'accepte plus le manque d'investissement des membres dans la vie du forum, quelque chose qui ne passait plus.
Ensuite certains, visiblement, ne se rendent pas compte du travail que j'ai fait pour améliorer le site graphiquement, le rendre plus aéré et plus lisible, aussi pour organiser les tournois (dont certains y ont mis de la mauvaise volonté et ont ralenti voire gâché le déroulement du tournoi). A tous ceux-là je dis essayez de gérer le site avec des moyens restreints, aucune expérience en graphisme (j'ai tout appris tout seul) et des membres peu actifs et on verra si vous faites mieux pour le forum.

Conclusion : Je finirai par un dernier remerciement à Drago tout d'abord, tout simplement pour m'avoir permis de travailler sur le forum en toute liberté. Ensuite gostfire qui a apporté son expérience des forums et une même volonté de voir le site sous des grands jours. Mamoru, une excellente rencontre, une envie commune de faire fonctionner les champions d'arènes, les compétitions organisées et toujours de bonnes idées à proposer, une autre façon de voir Pokémon. Ecto pour son envie de s'impliquer dans le site et son arène fée.

Clap de fin, DanyMasta
Ectoplasmouille
Ectoplasmouille
Champion
Champion
Messages : 63
PKz : 74995
Réputation : 0
Age : 22
Badges : 8

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 3325-3954-3924
Badges:
[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Left_bar_bleue1000/1000[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Empty_bar_bleue  (1000/1000)
http://pokemonzforumofficiel.jimdo.com/

[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Empty Re: [IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta..

Mer 01 Juin 2016, 16:48
Personnellement, je mange des chats au gouter
Contenu sponsorisé

[IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta.. Empty Re: [IMPORTANT ou pas] Blop, c'était DanyMasta..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum