Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Team UU for OU - Arcanine Crew

2 participants
 :: Archives :: Fourtout ::  :: RateMyTeam
Aller en bas
ZwiPPy
ZwiPPy
Membres Z
Membres Z
Messages : 47
PKz : 89504
Réputation : 0
Age : 30
Badges : Trop bu d'Hydromul

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 5472-6874-0390
Badges:
Team UU for OU - Arcanine Crew Left_bar_bleue0/0Team UU for OU - Arcanine Crew Empty_bar_bleue  (0/0)

Team UU for OU - Arcanine Crew Empty Team UU for OU - Arcanine Crew

Mer 04 Juin 2014, 16:23
Salut à tous

Pour mon premier post sur ce forum, j'ai décidé de vous présenter la dernière team que j'ai build. C'est une team UU qui fonctionne très bien en OU et qui en plus de ça, est composé de pokémons que j'adore jouer.
Pour commencer chaque team, je me débrouille pour trouver un duo de stall qui se complète et qui peut remplir plusieurs fonctions puis je rajoute les sweepers en fonction de ce que j'ai besoin.


ARCANINE CREW

(Nom pas du tout représentatif de la team, vu qu'elle n'est pas basée sur Arcanin mais il lui fallait un nom Very Happy)

Du coup j'ai cherché des stallers qui j'apprécie en UU. J'ai jeté mon dévolu sur Milobellus et Fortress

Team UU for OU - Arcanine Crew 350
Poseidon (Milobellus)
(M) @ Leftovers
Ability: Competitive
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Bold Nature
- Ice Beam
- Scald
- Mirror Coat
- Recover

C'est un set plutôt sympa qui change du sleep talker qui était un peu trop prévisible et limité offensivement. Scald pour pouvoir bruler, laser glace contre scorvol (et certains dragons), recover pour du sustain et Voile Miroir pour contrer les gros sweepers spéciaux.
Competitive (Battant en français) permet de choper un +2 en attaque spéciale si tu subit un débuff pour n'importe quelle stat. Du coup tu peux te placer sur une toile gluante ou un anti brume et taper plus fort par la suite.
Pour la répartition, c'est full PV et DEF avec un peu d'attaque spéciale. Inutile de dépenser en défense spéciale vu que la bestiole tient ça assez bien.

Team UU for OU - Arcanine Crew 205
Beyblade (Fortress)
(M) @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
IVs: 0 Spd
- Counter
- Rapid Spin
- Stealth Rock
- Gyro Ball

Mon Fortress chéri que je joue dans la majeure partie de mes team depuis la 4G. Les rocs et tour rapide sont un must have.
Après pour les 2 autres moves j'ai un peu fait du freestyle. Riposte associé à Fermeté permet d'éliminer des sweepers physique assez facilement (Flambusard et Dracaufeu X surtout). Gyro Ball est là pour taper les fées et tout ce qui est plus rapide que lui (soit quasiment tout Very Happy). Répartition full défense physique avec HP pour bien tenir les sweepers.

---------------------
Ensuite j'ai repris mon Arcanin chéri (mon pokémon préféré depuis que j'ai commencé).

Team UU for OU - Arcanine Crew 59
HotDog (Arcanin)
(M) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Def
Adamant Nature
- Close Combat
- Flare Blitz
- Wild Charge / Morning Sun
- Extreme Speed

Je le joue avec Torche pour anticiper sur les attaques feu (en remplacement de Fortress ça marche très bien).
J'ai essayé pas mal de répartition avec lui pour finalement m'arreter sur celle ci qui surprend et fonctionne assez bien (même si c'est perfectible, d'ailleurs je cherche encore Very Happy). Je continue de taper fort tout en résistant bien mieux aux coups.
Boutefeu pour taper très fort sur le stab (+ flash fire). Eclair fou pour la couverture des types (Un mot: Léviator). Aurore pour survivre plus longtemps et Extreme Speed pour la prio.
Close Combat peut OHKO Tyranocif ce qui aide grandement.

Team UU for OU - Arcanine Crew 68
Shiva (Mackogneur)
(F) @ Assault Vest
Ability: No Guard
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Earthquake / Bullet Punch
- Dynamic Punch
- Ice Punch
- Stone Edge

Ensuite j'ai opté pour un sweeper permettant de taper là ou arcanin ne pouvait pas. J'ai pris mackogneur à la place du gallame que je voulais à la base. Annule Garde pour être sur de jamais fail une attaque.
Pisto-Poing est là pour taper les fées et Séisme pour Exagide.
Dynamic Punch est pour taper très très fort sur le stab + infliger la confusion. les 50 de précision de l'attaque sont oubliés grâce à Annule Garde. Poing Glace pour Scorvol et les Dragons. Stone Edge pour Dracaufeu et Flambusard.
Ce pokémon est vraiment pas mal parce qu'il tank extrêmement bien même sans apport en EV défensif.

Team UU for OU - Arcanine Crew 429
Gandalf (Magirêve)
(M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Nasty Plot
- Shadow Ball
- Thunderbolt
- Substitute

Ensuite il me fallait un sweeper spécial. Du coup, comme je trouve Magirêve plutot cool, je l'ai pris.
La nature timide me permet d’être très rapide et de dépasser pas mal de trucs. Son type spectre + son talent lévitation me permet de me placer très facilement sur une attaque combat, normal ou sol.
Le principe est simple. Tu arrive sur le terrain, tu pose un clone, tu lance machination et tu tapes Very Happy
Ball Ombre est obligatoire et pour le 2eme move faut faire selon les besoins. J'ai préféré Tonnerre.


Team UU for OU - Arcanine Crew 359
Absolutely (Absol)
(M) @ Absolite
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 SAtk / 252 Spd
Naive Nature
- Swords Dance
- Fire Blast
- Sucker Punch
- Play Rough

Pour le dernier, je n'avais pas de besoin particulier. Du coup j'ai décider de prendre une méga-évolution. J'ai choisi Absol d'une part parce qu'il est immunisé contre le type Psy (utile sur un switch après Mackogneur).
Avec ce set, j'ai une couverture des type très bonne tout en tapant extrêmement fort après une danse lame. Le talent obtenu après méga évolution me permet également d'éviter les status et les placements d'entry hazard.

------------------
Avec cette team, j'ai des résultats pas trop dégueulasse sur Showdown (j'ai dû atteindre les 1500 et quelques de rating).
Le problème étant que sans provoc ou cyclone, les team relais se font un malin plaisir à me détruire la cavité rectale tandis que les status me posent pas mal de problèmes.
Méga-Florizarre est aussi un des plus gros problèmes que je rencontre. Il tanke remarquablement bien et il peut me toxic et me leech seed. J'arrive globalement à le gérer via Absol mais cela nécessite d'arriver à placer une danse lames avant.
J'éditerai ce RmT quand j'aurais une liste complète des contres.


Voilà Voilà
Si vous avez des suggestions à faire je suis tout ouïe 
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce pavé (je m'excuse par avance pour les possibles fautes d'orthographe, j'ai tendance à avoir du mal à les éviter quand j'écris des trop gros machins Very Happy)
A+
Foxiiinou
Foxiiinou
Membres Z
Membres Z
Messages : 109
PKz : 91896
Réputation : 0
Age : 32

Team UU for OU - Arcanine Crew Empty Re: Team UU for OU - Arcanine Crew

Mer 04 Juin 2014, 22:01
j'ai aussi pisto poing sur mackogneur et c'est absolument pas rentable vu que les fées sont peu utilisés, azumarill et gardevoir restent borderline, et mysdi est acier (pas de chance).
Si tu tiens à garder pisto poing, prends aussi poing boost. Sur 2 tours contre un pkm incapable d'enlever plus 1/3 de vie par coup tu auras de quoi compenser son  manque de puissance (et encore pas sur).

Son movepool commence a etre connu de tous donc anticipable à voir s'il ne serait pas préférable de le jouer en cran.
ZwiPPy
ZwiPPy
Membres Z
Membres Z
Messages : 47
PKz : 89504
Réputation : 0
Age : 30
Badges : Trop bu d'Hydromul

Carte Dresseur
Panthéon: 0
Code Ami 1: 5472-6874-0390
Badges:
Team UU for OU - Arcanine Crew Left_bar_bleue0/0Team UU for OU - Arcanine Crew Empty_bar_bleue  (0/0)

Team UU for OU - Arcanine Crew Empty Re: Team UU for OU - Arcanine Crew

Mer 04 Juin 2014, 22:41
Je l'ai mis en optionnel. J'utilise séisme la plupart du temps parce que laisser Mackogneur sur un fée c'est généralement une mauvaise idée.
Contenu sponsorisé

Team UU for OU - Arcanine Crew Empty Re: Team UU for OU - Arcanine Crew

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum